Institutions Gouvernementales




Système intégré de l'information

Le Centre de Gestion Intégrée du Ministère des Transports, en plus de contribuer à la stabilisation des politiques de transport et de circulation, va aider à réduire la violation des normes et va accroître la transparence administrative grâce aux outils technologiques qui seront implémentés tant bien au niveau de la sécurité que dans le traitement de l’information. Cela permettra ainsi aux entités gouvernementales d’avoir un meilleur contrôle dans la gestion publique du transport. La réalisation aussi bien des examens du code de la route que des examens pratiques de conduite est faite sur la plateforme et les résultats sont enregistrés systématiquement dans la base de données sans possibilité de manipulation postérieure.

Avantages pour le gouvernement

  • Consolidation du système du transport et de la circulation avec tous les intervenants du secteur via un système d’information et de gestion unique
  • Création d’indicateurs qui permettent une meilleure planification et programmation des investissements
  • Appui au contrôle sur les routes par les agents
  • Contrôle en temps réel de la situation des titres de transport sur les routes et les autres indicateurs de productivité
  • Réduction du temps de traitement des dossiers et amélioration de la qualité de service aux usagers
  • Optimisation du recouvrement en ce qui concerne les impôts et les procédures du secteur avec un haut niveau de transparence
  • Création de plus d’emplois directs et indirects avec des compétences humaines locales
  • Amélioration de la perception des services gouvernementaux
  • Apport d’une expérience nouvelle dans le secteur des transports

Avantage pour les auto-écoles et établissements médicaux

  • Augmentation de l’efficacité dans la gestion des examens clés pour l’obtention du Permis de Conduire
  • Réduction du temps de traitement des demandes augmentant ainsi la quantité de demandes quotidiennes
  • Meilleur contrôle du service grâce à la mise en œuvre d’un système unique d’information et des outils technologiques qui permettent de valider et enregistrer l’information avec véracité
  • Consolidation et intégration du système du transport et de la circulation avec tous les intervenants du secteur via un système d’information et de gestion unique
  • Amélioration des canaux de communication et disponibilité de l’information en ligne qui permet l’amélioration de la qualité du service au public et son niveau de satisfaction
  • Modernisation du secteur et stabilisation de la réglementation

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