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LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE QUIPUX AFRIQUE S.A VISITE LES CENTRES DE L’ INTÉRIEUR DU PAYS

Le Directeur Général de Quipux Afrique S.A, l’opérateur technique des centres de gestion intégrée (CGI) du Ministère des Transports, a effectué du 14 au 22 Août 2017, une visite de ces centres de service de proximité de l’intérieur du pays. Ibrahima KONE a conduit une forte délégation de cadres dirigeants de Quipux Afrique S.A pour faire le point des activités des agences mais aussi permettre une évaluation des processus d’édition des titres de transports.
Cette visite a été l’occasion pour la Direction Générale de présenter ses civilités aux autorités administratives ainsi qu’aux différents acteurs du transport routier (Auto-écoles, Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier, …) des régions du Denguelé, de la Bagoué, du Poro, du Tchologo, du Gbêkê, des Lacs, de la Marahoué, du Worodougou, du bas-sassandra, du Guémon, du Cavally, du Gôh et du Loh Djiboua.
Le Directeur Général a tenu des séances de travail avec ses collaborateurs en vue de toucher du doigt leurs réalités. A chacun d’eux, il a adressé des mots de remerciements et d’encouragements pour le travail abattu.
Aux responsables qui l’accompagnaient, le Directeur Général a insisté sur la nécessité d’harmoniser les procédures de traitement des demandes de façon à obtenir la même qualité de service aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur. A ce titre des stages seront organisés très prochainement dans le cadre du Système de management de la qualité, Quipux Afrique étant certifié ISO9001 version 2008.
Au plan institutionnel, Ibrahima KONE a salué la désignation d’un coordinateur (sur décision n° 0850/MT-CAB/DGTTC du 16 aout 2017), nouveau point focal de l’opérateur technique au sein du Ministère des Transports. Il a par ailleurs promis faire une tournée dans les semaines à venir avec celui-ci de façon à répondre aux nombreuses questions posées par les acteurs du transport des localités visitées.
A l’endroit des collaborateurs, le Directeur Général a insisté sur l’importante responsabilité que représente la production des documents administratifs : « Nous avons le devoir de vous protéger, mais également l’obligation de protéger notre société. Nous manipulons des données sensibles. Il nous faut beaucoup de responsabilité et de vigilance dans cet exercice. Aidez-nous à vous protéger ainsi que notre société commune en respectant scrupuleusement le manuel de procédures édité par nos Autorités » a-t-il révélé à la suite de doléances exprimées par certains chefs d'agence relativement aux sanctions disciplinaires.
C’est le 22 Août 2017 que le Directeur Général a achevé la première phase de la grande tournée qu’il a initié dans les centres de gestion intégrée de l’intérieur du pays et annoncé des mesures urgentes dans un délai d’un (01) mois pour un meilleur fonctionnement. Une deuxième phase aura lieu dans le courant du mois de septembre dans les Centres d'Abidjan suivi de ceux des régions du Gontougo, des Grands Ponts de l’Indenié-Djuablin et de la Me.
Pour rappel, Quipux Afrique S.A a financé, implémenté et administre en Côte d’Ivoire le Centre de gestion Intégrée ainsi qu'une plateforme technologique innovante qui permet une gestion en temps réel des données du transport et des délais de production des titres n’excédant pas 24 heures. Une véritable amorce de la modernisation du transport routier en Côte d’Ivoire dans un cadre de Partenariat Public Privé réussi.
A ce jour, ce sont au total 31 centres fonctionnels repartis sur l’ensemble du territoire national.

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