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FLUIDITÉ ROUTIÈRE : UN CADRE D’ÉCHANGES MIS EN PLACE.

Le Directeur Général de Quipux Afrique a pris part à une séance de travail ce jeudi 13 juillet 2017 à l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) sis au 2 Plateaux Saint Jacques dans la commune de Cocody. Au menu des échanges, des informations sur la fluidité et la délivrance des titres de transports. Cette rencontre se tient dans le cadre d’initiatives visant à garantir la fluidité des transports dont les tracasseries liées au contrôle des titres de transports par les forces commises à cette tâche. Et aussi la difficulté d’accès pour certaines zones, aux structures intervenant dans la production de ces titres.
D’entrée, Abdoul TOURE, Secrétaire Général de l’OFT, par ailleurs président du comité national de facilitation des transports (CNF) a indiqué que des rapports de missions des ses équipes déployées sur l’ensemble du territoire, il ressort que l’une des causes des entraves à la libre circulation des personnes et des biens reste le contrôle des titres de transports par les forces de l’ordre.
D’où la nécessité de mettre en place un cadre d’échanges avec tous les acteurs du transport pour mieux répondre aux attentes des usagers. Et ce, dans le but de lutter contre les tracasseries routières et toutes les formes d’entrave à la fluidité et à la continuité des transports.
Sur le principe, Ibrahima KONE s’est dit disposé à apporter son appui à l’Administration des transports pour toute action visant l’amélioration de la fluidité routière. Dans une présentation, la Directrice nationale des Operations à Quipux Afrique a expliqué l’ensemble du processus de délivrances des titres de transports. Un processus entièrement adossé sur une base de données sécurisée. Elle est également revenue sur les éléments de sécurisation et les outils spécifiques d’authentification des titres.
Outre Quipux Afrique, la SICTA intervenant dans l’immatriculation a pris part à cette rencontre.
Au terme de la rencontre, le secrétaire général de l’OFT a souhaité que ce type de rencontres se multiplie pour une meilleure coordination des actions afin de satisfaire les usagers.

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